Arrêtez ça!

Trop de bonnes chansons à découvrir pour tergiverser sur Pink Floyd. Ca vaut pas tripette, à ranger avec les disques de Toto, laissés dehors un vendredi soir. Retour aux Stones, aux Byrds, à tonton Young. Erreurs de jeunesse, ça arrive, on va pas en faire un cheddar. Du rock'n'roll, de la soul et du funk par kilo, chanter des bonnes chansons de Trenet, Brassens et Lapointe, improviser un boeuf de guitare, délirer sur un dub des familles... mais please laissez ces requins de studio sans imagination dans un coin de la discothèque des Lilas; Barret a créé un bon groupe, monté des morceaux intemporels, puis il est parti ailleurs, a enregisté deux albums irresistibles. Le reste:  du superflu,  gonflant par dessus tout... disparaît poudre aux yeux cupide...

4 commentaires:

Mangetoncaca a dit…

T'y connais rien en floyd pink man.
Regarde dark side of the moon, l'album a pas pris une ride ,c'est la marque du génie intemporel. Même mike brandt est d'accord là dessus.

laurent a dit…

Il ne manque plus que ton apologie de C. Jérôme à l'appel et on pourra en rediscuter autour d'un p'tit blanc au coin d'une table, guitare en bandoulière, ça va de soi.

sacré farceur, va!

Mangetoncaca a dit…

Jai oublié de préciser : mike brandt, un soir déprime (il étail alors employé chez darty) m'a dit : textuellement:soit je trouve l'abum des pink floyd en live soit je me suicide ... on connait la suite

Unknown a dit…

Oh, mais c'est qu'il me cherche ce soir. Maintenant, il crache sur les flamands !
Moi, la couleur rose ça me détend quand j'ai envie de planer un peu. C'est moins dangereux que le pinard et le "hachis". Merde alors !