Chansons qui énervent: sois pas fâché ti lo canto a media vos per la terza volta....


 J'ai failli vous mettre ça dans la série des 45 universels, faut dire que j'suis né avec, une sorte de nounours on dira. J'hésite en corps, mais l'esprit s'y refuse,  la pensée au delà des sens? Elle ne pas passe pas loin non plus du bonheur en kitcherie bien au centre de la cuisine, surtout à dire vrai pour la version espagnole, à tomber. Chanson adéquate pour démarrer une bagarre, je pare les coups et bombe le torse! Notre yéyé belgo-sicilien a bien l'allure d'un Paul Mc Cartney, même si croisé à un St Bernard, je vous l'avoue, en souliers vernis encore! Le Paul de son côté n'a-t-il pas composé cette niaiserie de "Michelle", et cette autre là, "Obladi oblada"? Qu'on lui pardonne, et qu'on me laisse mon Adamo en paix!
Bon l'hispanique remake est dédié à notre tavernyère d' Isabelle en chef, d'autant que ça parle de "ceinture" sur laquelle je l'imagine bien laisser ses mains par ces temps qui couvent: "prends bien soin de vous l'amie et révise ton catalan!" Allez, soyez pas fâchés, ce ne sera pas la dernière chanson: "la la la la la la laï la lam..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette dédicace "adamesque", même si c'est vrai qu'au hit parade des chansons qui énervent, Adamo, quoiqu'en paix, ça peut méchamment taper sur le système. Tu ne crois pas si bien dire : je revise certes oui, non pas le catalan, mais el castellano de Madrid. Olé!Quant aux mains sur le bidon qui couve, bébé y est sensible et fait des claquettes.Isa la tabernacienne.