On parle de nous, levez-vous!

Mein Gott, elle en met du gospel dans sa soul Mavis. Mavis Qui? Mavis monsieur! De la Staples Family. Comme il y eut le révérend Franklin et ses filles, puis Aretha toute seule (ne pas ommettre ses soeurs, fantastiques elles aussi, j'adore Erma Franklin, "Erma! Je t'adore!"), Mavis qui a du punch, du rentre-dedans, s'y est mis elle aussi à entonner en solo et pour les gens seuls s'il vous plait... Pas concernés, passez votre chemin...! 
"Only for the lonely" est extraordinaire, du Stax lumineux, bouleversant, je dirais même réchauffant. Mavis y absorbe tout, bien refroidie, glacée... Mavis voyons, viens là que je te serre. Cette chanson,  nom d'une pipe en bois ce titre: "What happened to the real me"; lequel, le ça, le moi, le surmoi? Elle survit à tout et le chante. Elle a du en rencontrer des gens, en épouser de la souffrance, pour nous "prendre avec" comme ça en 2 minutes 33. Comme quoi, pas besoin de s'étaler, une chanson c'est 2'50 maxi, au delà c'est du vice!  Ok je sais, parfois... mais juste parfois alors!
Ces quelques touchés de en intro, des gouttes de pluies, des larmes? Les violons en émoi, puis ailleurs les cuivres tels un soupir, gros soupir...  Et Mavis ta voix, cette voix, quelle voix! "Pain" quotidienne.
"Look what you've done my love What you do, What you did to me!
I feel the pain, pain of nothing I tried to warm your heart
Now my heart is crying constantly Oooooh did you possess my soul?..."

Aucun commentaire: