Sur la platine 454 545 tours du monde en un jour, à quelque chose près. Histoires de parc et système pileux par l'artiste à la guitare pêche.

Après l'arrivée en fanfare de "When doves cry" suivi d'une pluie pourpre, qui nous ont déjà bien déniaisés. "Around the world in a day" à l'approche psyché, avec des chansons, quelles chansons, nous parlons de "Pop life", "The ladder", je parle de "Raspberry berret"... L'érotisme s'accompagne ensuite du son "Parade" et on arrive au bac peinard après le concert de "Sign o the times". Carré d'as! C'était encore dur, bien dur de trouver des disques dans ma campagne. Le magasin Singer qui avait fourni en Blondie en '78 n'en vendait plus, fallait voir le choix à Carrefour... malgré la présence de Mélodie Nelson j'avoue, les Bowie étaient introuvables, les bons Stones itou. Alors entre deux Eurytmics passables et Rod Stewart out from the garden (loin le temps des Faces, je ne le savais pas alors), encore attendre un peu pour les Cure, les Smiths, chez nous AC/DC, Trust, Téléphone, Foreigner... et soudain ces 45 princiers magiques. La bête, le plaisir, le passage. Michael et Prince avaient déjà batti leur carrière mais de l'autre côté au pays du son, quasi vierges par ici; quand le premier arrivait à son apogée, le second n'en finissait pas de croître sur ses talonnettes. Pochette d'enfer l'album ouvert  et tous les personnages symbols de chaque titre en son milieu. Double lettrage stylé, rouge sang et bariolé, lien entre pop psyché et ces années maudites, fallait y penser (je n'y pense qu'aujourd'hui). Face A "Paisley park", qui annonce le fameux berret, la classe. Face B la tuerie, inédite ailleurs, "she's always in my hair". M'a même permis de draguer les filles, do you remember Miss K.? Sans guitare on fait c'qu'on peut! Il l'a joue encore en concert, sacré pirate. J'ai trouvé la version longue, je ne pouvais que lui redonner sa durée initiale, qui fonctionne si bien. Tourne tourne 45 chéri autour de la planète en 1001 petits tours, et encore et toujours.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Trop cool cette tuerie.
Pauvre miss K. : Même pas eu droit à la guitare !
Après on ira chercher l'origine de certains traumatismes ! lol)