His life in music by le prince de la pop himself. Michel Polna'rêve: "Le roi des fourmis, Ring-a-ding, Né dans un ice cream", tyranique & gentil le french Mozart

12 commentaires:

Fièvre de Monarc' a dit…

Qui, enfant battu, a été 1er prix du conservatoire à 11 ans, adolescent isolé et bouc émissaire au collège de l'oratoire à Juilly tout comme Montesquieu, Noiret, Mesrine et Monarc', 1er beatnik de France dans le métro et sur les marches du Sacré-Coeur, millionnaire du disque dès son 1er 45 tours, talent provocateur, génie musical, ayant assuré un concert d'Anthologie en '73 à Bruxelles devant plus de 20.000 personnes avec un seul petit micro because sono bloquée à la frontière et encore contribuable malvoyant perturbé à vie?

Anonyme a dit…

L'auteur de Tam Tam bien sûr! Audrey

Unknown a dit…

Si Joséphine avait deux amours : son pays et Paris, l'autre Jo avait en son ado deux amours aussi : Polna et Bowie. Dans sa chambrette se côtoyaient éhontément les fesses dénudées de l'un et le front argenté glam de l'autre. J'ai encore la plupart des 33 tours de l'époque qui n'ont pas fini à la poubelle (on ne peut brûler ce que l'on a adoré!), et j'ai vu le Monsieur sous sa bulle à Nice. J'étais au deuxième rang, pratiquement assise sur ses genoux à son blanc piano et son boa rouge me chatouillant les narines! lol). Souvenir mémorable!
Quant à toi, cher Monar'c, je vais donc te vouvoyer à partir de ce jour, vu ton "pedigree"!..( Mais ni battu, ni isolé quand même ?.. Présentes excuses à Papa, Maman !) Que des bons, mon préféré étant tout de même Mesrine qui a trottiné dans les égoûts de ma ville pour dévaliser la "haute" sans haine ni violence!.... Scusi! Mon côté réac qui ressort : Deux ans aussi chez les bonnes soeurs, ça forge le caractère!
Je frôle donc d'un baiser chaste votre main gantée de blanc! Soeur Pioupiou! lol)

Fièvre de Monarc' a dit…

Oui l'homme préhisto ;o)

Aïe aïe Sakura tu te mélanges les plaques d'égouts: c'est le sieur Spaggiari qui visitait les souterrains de ta citée maritime, ce facho notoire mais aussi libre poète du vécu a été mis en scène et interprété par JP Rouve l'an dernier, lequel Rouve singeait le sosie de Polna dans "Podium" quelques années plus tôt... le trou est bouché!

ps: pour tes albums, tu peux me les envoyer par colissimo, je les conserverai avec joie et délicatesse ;o)

Unknown a dit…

Aïe, aïe, ouille! Bon Dieu mais c'est bien sûr!! Confondre Mesrine et Spaggiari, c'est dire dans quelle étagère! Allez une baffe pour moi! RRhho!
Tu les as pas les Polnareff ??
C'est quoi Colissimo ? Connais pas !!! lol)lol)

Fièvre de Monarc' a dit…

16 des 26 simples et autres super 45, me manquent seulement les 2 premiers LP's en vinyles, mais je les possède en analogique plus le magnifique live au Roxy, je pense connaître assez bien l'affaire du génial bouffon. J'm rai bien déniché son 1er single américain, un jour qui sait... ;o)

Unknown a dit…

et le polnarevolution rouge qui s'ouvre en deux avec le mot de Polnareff écrit et signé ,avec ICI L'AFFICHE INTERDITE tu l'as ? J'ai plus l'affiche, car elle a été si longtemps punaisée sur les murs qu'elle a elle aussi fini in the corbeille ?
Et le LPS11 SREC 113 sous quelle étoile suis-je né?
Et le Polnareff's avec justement né dans un ice-cream ? Je pense les avoir achetés à l'époque, ou sont-ce des rééditions ? Tu sais je n'y connais rien du tout! et pis je ne me rappelle plus! lol))) Les cellules grises fondent !.... C'est la chienlit! mdr!

Fièvre de Monarc' a dit…

En fait je t'ai déjà répondu et tu t'y perds ;o)
En LP vinyles il ne me manquent que les deux premiers, bien sur que mes disques sont originaux ;o)
Bien sur que j'ai le polnarévolution avec le poster dedans (comme pour le double blanc numéroté des Beatles d'ailleurs.. ;o)!
Pour une raison assez simple en fait: pas de rééditions des premiers formats, Polna étant un pur produit à compiles, donc excepté pour la période des premières rééditions cd's des albums d'époque, on a compiles sur florilèges et comme en plus elles se vendent, ça n'arrêtera jamais! Ce qui peut se comprendre car en dehors des singles faramineux, on se retrouve malgré tout avec un certains nombres de chansons faiblardes, un peu à la Aznavour. Sauf pour "Polnareff's" justement et sa pochette magnignifique, the classe totale!

Fièvre de Monarc' a dit…

J'ai remarqué hier que le polnaweb est bloqué. Le Mimi qui a été l'un des premiers à se construire un portail sur la toile semble désemparé par les méchants posts de personnes malintentionnées.
Ma théorie est simple, ce subterfuge du net l'a aidé à tenir le temps nécessaire et compatible avec son incapacité à se dépasser. Après la Seine et Marne, après les deux années du Royal Monceau, puis jusqu'au live, et enfin le retour, l'attente devenait toujours un peu plus longue et insurmontable. Mais à présent, une fois sa dernière compile, le livre, et la tournée enfin vendus au monde francophone, il se retrouve à nouveau face au vide créatif, ce qui lui est particulièrement inacceptable. S'il pouvait tout simplement se satisfaire de son présent, l'âme câline en paix.

Courage Michel courage, quelle mouche te pique encore, sors de cette maison vide, ne te demande plus et décroche ton étoile, tu es un homme, retrouve tous les oiseaux, tous les bateaux, tu as toi aussi le droit au paradis, love you please love you et arrête de faire non non non non non non, je t'aime et je t'écris cette lettre de France pour t'inviter à sortir dans la rue, accepte un peu de te faire chahuter, c'est pas si grave va ;o)

Unknown a dit…

http://dolcesakura.blogspot.com/2009/08/polnareff.html#links

Bonne fin de journée!
Entre nous, je suis fatiguée et bien dégoûtée du comportement de beaucoup de personnes sur cette Planète. Je résiste pour garder mon optimisme, mais c'est pas facile tous les jours! lol)

Fièvre de Monarc' a dit…

arrête le yoga et mets toi au yodel et à la mandoline! ça fait un bien fou ;o)

Unknown a dit…

Y'aurait pas foutage de gueule là ??
Et d'un je ne fais que peu de yoga, mais je pourrais te faire une démonstration de mawashi geri,
et de deux je yode très bien, matin, midi et soir!
Quant à la mandoline, je ne m'en sers qu'en cuisine pour le moment! lol)