T'as pas tout lu, 2èmes récits:

1 Célébration de Quellebanneblog, Sam Cooke: "Good news" - 2 Une entente de concert + lien sur le titre, Kasabian au Trabendo - 3 Concert de Cali + lien sur le titre vers le concert du Zénith, Cali: "C'est quand le bonheur?" - 4 "Regarde" de Patrick Juvet + lien sur le titre, version instrumentale - 5 "Une femme" de Sheila + lien sur le titre - 6 Suprêmes erreurs sur le net + trilogie suprême: "I hear a symphonie/ Living in shame/ My world is empty without you" - 7 pochette française du 45t "Puppet on a string" de Sandie Shaw + lien sur le titre - 8 "T'es ok, t'es bath, t'es in" d'Ottawan + lien sur le titre - "Le Grand Parking" de Joe Dassin + lien

Youpi hippy hippy yeah, quelle bonne blague ;o)

"Quelle banne blogue" se paye une toile et jusqu'à fermeture de la chaîne sur "you tube" les diapos ont été visionnés à 226.000 reprises un peu partout sur la planète, 21.686 pour les troubles culinaires de Sam Cooke en trois mois, 17.000 pour les Clash, des commentaires sympathiques, inattendus, surprenants.
Alors que se poursuive le beau et bon voyage musical! Plus de 130 diaporamas, 3 abonnés fidèles, dont un à Riyad et notre PiouPiou.
Jean suis toujours autant abasourdi de ces écoutes partagées et participatives depuis "you tube", car si la chaine existe aussi sur Dailymotion... Finlande, Madagascar, partout en Amérique du nord au sud, et dans les îles! Au Pérou pour Adamo, Mike Brant des Ardennes au Sénégal. Reggiani en Israël, Lou Rawls en Nouvelle Zélande et tenez vous bien (tenez vous mieux!) le "Petit train" d'André Claveau en Egypte! Mieux encore qu'à Ankor: Judee Sill @ux Emirats Arabes Unis, pas beau ça?!
Gardez le pied à l'étrier! La lecture vous plaît, les textes vous font réagir, les écoutes vous comblent, passez donc le relai autour de vous, votre entourage n'en sera que plus heureux: culture et joie de vivre, anecdotes, énigmes débiles servies sur des musiques classieuses ou kitchissimes, et même du Battiato! Qu'il puisse à son tour ouïr et oire en toute liberté et bonne humeur, et profiter en badinant des tubes pour la cuisine, des soul sentiments radieux, du Panthaelon des dance fleurs de lys, des histoires sans paroles, thémas pertinents et inspirés... et autres belles images!
Pour écrire un commentaire, fastoche en optant pour "anonyme" en bas à droite, sans inscription. Quelques liens directs en cliquant sur les titres des messages... Retrouvons le cuisinier en chef comme il se doit: play it again Sam, one more time... one more once!

Ouïr: Sam Cooke "Good news"

Entre eux émoi une entente de concert, le déclic


Annie Cordy Georgette Lemaire Carlos Dave Sacha Distel Mike Brant Stone et Charden Juliette Serge Lama Jean-Michel Jarre Alain Souchon Thiéfaine concerts de rues Neil Young Will Oldham au fond des bars dans les caves Auguri Ange Sonic Youth Café de la Danse Mercury Rev Prince les festivals Marlene Kunz Iggy Pop Les Monroes à l'église Oasis Gotan Project U2 au Trabendo Jonathan Richman Statics Kasabian entre amis Dominique A Madona El Gran Combo de Puerto Rico am Rhein Les Hyennes Tanger The Bellrays en bord de Seine Bertignac & les Visiteurs Manu Dibango Le Bon La Brute et Le Truand au cours d'une fête Ian Mc Culloch John Cale Moustique à l'école David Bowie Ub40 Teenage Fan Club dans le métro Serge Gainsbourg the Pogues salle communale Gérard Blanchard Portishead les hippodromes Christophe M l'Olympia Unbelievable Truth première partie Neil Young Daniel Darc Susana Bercy TV & the Mg's the Proclaimers à la Boule Noire Dominique A les Valentins sur le port, au bord d'un lac Cali Bonnie "Prince" Billy Noir Désir à l'Elysée Montmartre Brian Ferry Estra Parc de Sceau Cornelius Philippe Katerine Palais des congrès et Trianon Prince le Grand Orchestre de Barbes au Grand Rex Mike Scott Bob Dylan le Bataclan Beautiful South dans l'intimité les Tambours du Bronx Sonic Youth aux bals du 13 juillet Marlene Kunz The Kills l'accordéon Etienne Daho Loyd Cole une voix the Pixies Michel Polnareff une guitare Dominique A Christophe Miossec Oasis Théatre des Champs Elysées Rem Patti Smith Manu Ciao une cornemuse William Sheller Les Satellites fête de la musique anonymes Eva Maria Hagen the Rollingstones Bill Pritchard annulations Aimee Mann the Fleshtones fête de l'Huma Smashing Pumpkins Nada Surf Dandy Warhols au Zénith quelques regrets certaines présences Beck White stripes de la joie un grand Merci!

C’est quand le bonheur, un soir d’avril peut-être… Concert de Cali, mardi 15 avril 2008

Ce soir là, surprise, joie et merveille offertes par ce bout d'homme venu du sud, liesse... le beau menteur! Organisation c'est sur, concert filmé ok, quand même... Quelle énergie, ce son, ces impro, généreux avec ça: nos grèves en ouverture, les copains sur l'écran (non, comment il sait, 24 jours mon salaud!); batteur de téléphone (nos 14 ans...!); "No Passaran", drapeaux catalans florissant de 21h à quasi minuit, détachement total, profusion de joie, liesse communicative et dansante; Italie, guerre d'Espagne, chanson pour les pères (dithyrambe à l'encontre des règles actuelles, mon coeur, mon âme... tu sers le point); reprise stoogienne (vas-y mon gars); arrivée de Mike Scott des Waterboys (admiré sans faille depuis 1985, je rêve, je pleure, océan, terre d'Ecosse...); liesse immense, chansons qui font mouche, souffle de liberté rebelle (rebelle), de communion, de lien, d'amour sans honte. Pas de benne à bar ici, de vain sang de larme caustique... s'il reste des mélodies à danser, utopies à conquérir... 1000 et une chose à dire... cette petite fille, colin-maillard, Roberta dans les bras de Céline... résistance, danse... ne rien lâcher, jamais!
Toi aussi Quand tu fermes les yeux Quand tu sers le point Haut vers le ciel L'odeur délicieuse Quand tu craches des soleils Dans le vent A l'amour qui revient A la liberté
Merci Poune pour ces 1000 coeurs debouts et clic sur le titre du message!

Ouïr Cali "C'est quand le bonheur" (lien vers le diapo en clic clac)


Les pieds dans le texte, redonnons leur la parole: "Regarde" de Patrick Juvet


Après nombre d'arnaques et autres déchets comment rendre compte d'une démarche, d'un parcours, d'une oeuvre?  Passage obligé par le cas Juvet.  L'homme, oui, celui qui a écrit "Le Lundi au soleil" du Cloclo, qui a débauché le parolier des "Paradis Perdus" et des "Mots Bleus", on parle de J.-M..J, qui a toppé à plusieurs reprises aux States e en Albion au temps honni du disco paradise, collaborant avec les musiciens et producteurs les plus marquants de la fiévreuse période. Musicien dès son plus jeune âge, il a étudié en art déco avant de devenir modèle, pour revenir à une carrière d'auteur compositeur, touchant même à la direction artistique et musicale de ses disques. Arrivons ce que l'on omet souvent... '73/'74, avant sa période phare, le voilà pris dans le délire glam variétoche Bowien, il offre un show d'avant-garde à l'Olympia, Balavoine signe les musiques. "Regarde/Soleil et mer" fonctionne en deux temps, chanson puis instrumental, un son proche des productions de Christophe, la guitare rappelant "Du pain et du laurier"; le texte entre "Petite fille du soleil" et "Je ne t'aime plus" de Manu Ciao, bonne lecture!

"Aujourd'hui j'ai décidé de te parler Aujourd'hui j'ai décidé de te quitter Je ne t'aime plus Notre rêve est perdu Je ne t'aime plus La vie est dans la rue Regarde la mer le soleil Ils sont là ils m'appellent Au fond c'est eux que j'aime Regarde les oiseaux le ciel Ils sont là ils m'appellent Au fond c'est eux que j'aime... Toi je ne t'aime plus Si je pars ce n'est pas pour t'oublier Si tu veux je reviendrai te chercher Alors tu comprendras que les vagues m'entraînent trop près trop loin de toi Alors tu comprendras Regarde la mer le soleil ...."
Je sais pas vous, perso je pense quelle a pu comprendre ;o)

Les pieds dans le texte, redonnons leur la parole: "Une Femme" de Sheila

"Mon Amérique, ma lumière biblique, ma vérité cosmique" est de relire avec toi ce petit bijou de Claude Carrere et Vline Buggy, grands pourvoyeurs de variétés quintessentielles:
 "Sortir de l'enfance solitaire, Découvrir que rien n'est comme avant. Chercher l'espérance et la lumière, Trouver l'amour un jour en s'éveillant. Une femme, une femme a besoin d'aimer Et de donner aveuglément tout ce qu'un homme attend d'une femme Un sourire à travers la nuit, un refuge où trouver l'oubli Tout ce qu'un homme attend. De quatre murs faire un royaume, de quelques mots le symbole d'une vie. Etreindre un bonheur qui s'abandonne, lui appartenir et se battre pour lui. Lui donner un enfant qui lui ressemble, vivre et se confondre et mourir ensemble."

J'ignore si ce petit chef d'oeuvre a fait l'objet de sondages antérieurs à l'écriture, voir post-traumatiques auprès de la gente féminine. A noter que ce mémorable 45t a reçu la note d'or de la chanson française 1971! "Plaise au ciel que s'ouvrent les nuages, l'éclaircie dévoile le chemin. Plaise au ciel qu'au terme du voyage, son triomphe soit le mien ..." Et le tien en cliquant sur le titre du message.

T'as pas tout lu: France Gall "Résiste" et à relire mes ptit'agneaux

Si l'on t'organise une vie bien dirigée Où tu t'oubliras vite
Si on te fais danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu'on quitte
Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves sans savoir où tu vas Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout
Va, refuse ce monde égoiste
Résiste Suis ton coeur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien
Viens Bat-toi signe et persiste Résiste
Tant de liberté pour si peu de bonheur
Est-ce que ca vaut la peine
Si on ne t'as mené à renier tes erreurs
C'est pas pour ça qu'on t'aime
Si tu réalises que l'amour n'est pas là
Que le soir tu te couches sans aucun rève en toi
Danse pour le début du monde
Danse pour tout ceux qui ont peur
Danse pour les milliers de coeur qui ont le droit au bonheur
Résiste

Et1et2et3: Suprêmes mystakes sur lit de hits

"Baby, baby, where did our songs go?" On pille l'achalandeur de hits numériques, le baudet bien trop chargé se télédécharge. Le grand marché se voit dépouillé et bientôt plus rien en magasin, à la fenac, au Veurgine. Un symbol, La Bastille si bien fournie, on y trouve encore deux trois trucs, mais à présent faut chercher, basta cosi! Heureusement qu'il reste encore de vrai disquaires, jamais totalement disparus de la (grande) surface, Exodiscs à Jules Joffrin pour n'en donner qu'un. Pourtant en ligne les morceaux coûtent environ 1 euro, on s'moque de qui? Pour ce qui est amorti depuis si longtemps, ou dans le domaine publique. Ben voyons! Certain n'ont toujours pas compris la leçon, quand on me donne les prix américains, ne parlons pas de Chine. Seulement au marché noir, le son n'y est pas, pas assez souvent, mettez le casque pour voir! Certaines orchestrations ne supportent pas le mp3. Il y va aussi de notre culture, y'a qu'à voir: Sam Cooke aurait chanté Stand by me, le standart gospel d'Elvis alors... Non ce n'est pas Brook Benton qui a interprêté "Sea of love". Christophe a chanté "L'Eté indien"? Et arrêtons de tout donner à ceux qui l'ont déjà...
Les supremes ont interprété 11 number one hits du bilboard, accaparant avec les scarabés d'Albion les ventes de 1964; deux groupes pour quasiment une année entière, imagine (I wonder if you can)! Mais faut pas exagérer, ne laissons pas pleurer Martha et rendons à César ce qui mériterait bien un oscar: Diana et ses sbires sont bien les éternelles vocalistes de - orchestrées par les Funk Brothers dans le fond et très souvent Holland-Dozier-Holland en grande forme à l'écriture comme à la prod: " Stop, in the name of, love/Where did our love go/Baby love/ Come see about me/You can't hurry love" et "Love child" que j'aurai pu joindre à "I hear a symphony/I'm living in shame/My world is empty without you" qui suivent.
Elles ont certes parfois repris les hits de leurs voisins et voisines de palier, mais quand même, "My guy" appartient bien à Mary Wells, les merveilleuses marvelletes enchantaient "Please Mr Postman", "Heatwave" c'est du Matha & the Vandellas (Vandales!) - les Who et Paul Weller pourraient se fâcher , "Respect" rendu à Aretha Franklin, et le "fils du prêcheur" à Dusty Sprinfield. "I will Survive"?! Demandez donc à Zidane et Henry si c'est la Ross qui l'entonnait un certain soir de juin '98...! "Can't take my eyes off you", cherchez donc un peu tout seul... Mais ne boudons pas notre plaisir, voici mon suprême trio assumé...

Ouïr: trilogie suprême: béatude hit, dance fleur, precious sound

T'as pas tou lu: verso de "Puppet on a string" de Sandie Shaw

1 vignette 45t EP valable jusqu'au 31 août 1967
GRAND JEU DES PORTE-CLEFS VOGUE
Décpoupez les vignettes se trouvant au verso de vos disques VOGUE et vous gagnerez de magnifiques porte-clefs en métal argenté à l'effigie de vos vedettes préférées, numéroté de 1 à 8 et un joker. Tirage limité à 1000 exemplaires.
Les porte-clefs en votre possession vous permettent de participer aux jeux Vogue qui passent sur les antennes de Radio et dans la Presse. Les gagnants recevront de nombreux prix et participeront à la "Grande Finale" du "Grand Jeu Vogue". Vogueman
1 Antoine
2 Petula Clark
3 Françoise Hardy
4 Jacques Dutronc
5 Aimable
6 Pierre Perret
7 Sidney Bechet
8 Claude Luter
Le joker J.J. Debout
20 vignettes de 45 Tours pour 1 porte-clefs
10 vignettes de 33 Tours pour 1 porte-clefs

T'as pas tout lu: " T'es ok t'es bath t'es in", un énorme merci éternel à Ottawan!

T'es ok T'es bath T'es in
J'ai besoin de tendresse J'ai tellement de problèmes
Donne-moi ton adresse Je veux quelqu'un qui m'aime
T'as besoin de tendresse T'as tellement de problèmes
Supporte ta jeunesse Et viens boire un café crème
Tu me dis que je suis une fille super Mais j'aime trop ma liberté
T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser

Tu peux m'appeler après huit heures Au 310-24-32
On pourra si tu veux Aller au ciné
Et si t'es pas fatigué Ensuite on ira partager
Le meilleur strawberry sundae Des Champs Elysées
La vie est plus facile Quand on la vit à deux
Le bonheur est moins fragile Quand on est amoureux
La vie est plus facile Quand on la vit à deux
Mais un jour une fille Te rendra malheureux
Tu me dis que je suis une fille super Mais tu n'es pas le premier
T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser
Au lieu de rester là A philosopher
Viens plutôt danser Viens plutôt chanter
T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bath T'es in, t'es in

T'as pas tout lu et ils ont tout gâché et c'est Joe qui te le dit dans "Le Grand Parking", '70 au compteur...

Ils ont tout pavé pour faire le grand parking
On peut se garer, des quais de Quimper jusqu'en Chine
C'est toujours la même histoire
On ne sait ce qu'on a que quand il est trop tard
Ils ont tout pavé pour faire le grand parking
Ils ont pris tous les arbres, ils les ont mis dans un musée
Pour te mettre au vert, fais la queue et achète ton billet
C'est toujours la même histoire
On ne sait ce qu'on a que quand il est trop tard
Ils ont tout pavé pour faire le grand parking
Fermier mon ami, il faut ranger ton DBT
Laisse voler les oiseaux et tant pis si mes pommes sont piquées
C'est toujours la même histoire
On ne sait ce qu'on a que quand il est trop tard
Ils ont tout pavé pour faire le grand parking
J'étais dans mes rêves quand j'ai entendu la porte claquer
Dans un vieux taxi j'ai vu ma p'tite bonne femme s'en aller
C'est toujours la même histoire / On ne sait ce qu'on a que quand il est trop tard